ABSTENTION !

Jeudi 26 avril 2007, par cnt // Election

Devant le faible score d’astentionniste du premier tour , tous les politiciens, et en particulier ceux qui sont responsables de la crise actuelle, se sont réjouis . Cette satisfaction de la part de ceux qui profitent du systéme montre bien a quoi a servi tout ce spectacle électoral . Il a servi a satisfaire et a renforcer le pouvoir qui demain, malgré toutes les promesses , continuera de nous opprimer .

Devant ce constat qui n’est rien moins que la preuve d’un déni démocratique certains ouvrent les yeux . Ainsi des électeurs centristes ont déclaré au lendemain du 22 Avril, que l’abstention serait un « devoir citoyen » . Qu’elle soit prôné par des électeurs déçus ou bien par des révolutionnaires, cela veut bien dire que l’abstention est une expression politique, souvent bien plus profonde que le fait de voter pour un parti quelconque .

C’est pourquoi nous disons au second tour ce que nous avons dit au premier , chaque bulletin de vote renforcera le pouvoir et affaiblira tous ceux qui résistent et qui luttent contre le capitalisme .

Enfin, contrairement aux apparences et au matraquage médiatique , le deuxiéme tour ne sera qu’un non événement puisque la politique des années a venir est déjà écrite . Quelquesoit le candidat élu , les vrais problèmes , eux, ne seront réglés que par les luttes sociales