EUROSATORY, SUPERMARCHE DE LA MORT !
Publié le 21 juillet
Du 17 au 26 juin, comme tous les 2 ans, le Salon Eurosatory va se dérouler en France. Ce salon se présente comme "l’événement mondial terrestre et aérien de référence pour la Défense et la Sécurité (D&S)." en d’autres termes, c’est la plus grande foire mondiale des marchands de canon, dont les affaires – qui ont toujours été florissantes – s’annoncent encore plus juteuses. Plus d’une centaine de guerres, massacres, tueries, boucheries et même génocides sont en cours partout sur la planète… … sans compter les points chauds qui ne demandent qu’à exploser
Ce supermarché international de la mort va réunir plus de 1900 exposants de plus de 60 pays. Les industriels israéliens, dont les organisateurs du salon trouvaient normal qu’ils viennent faire leur promotion au même titre que tous les autres dealers de mort, ont finalement été priés par le gouvernement français de ne pas venir. Certainement par une crainte que cette présence n’entraine des troubles à l’ordre public par une opinion chauffée à blanc.
Mais cette indignation de l’opinion publique devrait être dirigée contre tous les pays (y compris la France) qui participent à ce salon écœurant. Notamment, le même mouvement qui s’est ému de la présence des entreprises israéliennes à Eurosatory devrait se mobiliser avec force contre la présence des entreprises turques, car leurs « produits » sont aussi inhumains que les produits israéliens. Les drones militaires turcs ont semé la désolation au Tigré en Éthiopie entre 2020 et 2022 (800 000 morts, qualifié de « crimes d’atrocité » par la Conseillère spéciale des Nations unies pour la prévention du génocide 1). Les drones turcs continuent de détruire et de tuer au nord est Syrien (le Rojava), au Soudan (18 millions de personnes en risque aigue de famine) ou encore sont utilisés dans l’épuration ethnique que mène l’Azerbaïdjan au Haut-Karabakh. Toute la gauche, de la plus molle aux plus révolutionnaires, qui dit apporter son soutien à la "révolution" du Rojava, devrait exiger – avec la même rage qu’elle l’a fait contre Israël – que la Turquie soit exclue d’Eurosatory. Mais voilà, cette gauche est aux abonnés absents. Le Rojava peut crever sous les armes turques, le milieu militant regarde exclusivement ailleurs…
Et que dire des 612 exposants français (cocorico ! la mort apportée par des armes bleue, blanc, rouge serait-elle plus douce) ? Des 159 exposants des États-Unis d’Amérique ou encore des 58 exposants de la
République Populaire de Chine – qui mène actuellement un véritable ethnocide contre les populations
Ouighours (au Xinjiang) ou encore tibétaines et exerce une dictature implacable sur l’ensemble de la population chinoise ?
Le scandale d’Eurosatory ce n’est pas la présence d’entreprises de tel ou tel pays…
Le scandale, c’est l’existence même de ce salon !
LEURS PRODUCTIONS D’ARMES, NOS MORTS !
INDUSTRIE D’ARMEMENT : NI ICI, NI AILLEURS !
À BAS LA GUERRE !
VIVE LA FRATERNITE HUMAINE !
POUR LA REVOLUTION SOCIALE ET LIBERTAIRE !