Solidarité avec les secrétaires médicales de l’hôpital Joseph Ducuing en grève !
Publié le 25 juin
Les travailleuses et travailleurs de la santé de la CNT-AIT appellent à soutenir les secrétaires médicales de l’Hôpital Ducuing qui ont décidé de se mettre en grève pour leur dignité. Elles se battent pour que leur salaire soit payé au niveau du SMIC, comme cela est exigé à la fois par la loi et par leur convention collective.
Grève des secrétaires médicales de l’hôpital Joseph Ducuing
Tract des grévistes
Rejoignez-nous pour soutenir nos revendications !
Pourquoi nous nous mobilisons :
Les secrétaires médicales de l’hôpital Joseph Ducuing perçoivent actuellement un salaire de base inférieur au SMIC. Nous exigeons une rémunération juste et équitable pour notre travail essentiel.
Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et obtenir des conditions de travail dignes !
Nous sommes une quarantaine de secrétaires médicales de l’hôpital Joseph Ducuing. Nous sommes les piliers entre les patients et services médicaux, assurant la fluidité de la prise en charge médicale chaque jour. Bien que nous soyons des éléments clés du secteur de la santé, nous sommes malheureusement sous-payées et même en dessous du salaire minimum – le smic. Dans un service essentiel comme le nôtre, une rémunération juste est essentielle pour garder des employés dévoués et captifs. On estime, par exemple, que plus de 40% des secrétaires médicales sont mal payées en France (source : Cabinet d’études économiques). C’est maintenant que cela doit changer. Nous demandons donc à l’hôpital Joseph Ducuing de reconsidérer et de revaloriser nos salaires pour assurer un équilibre important entre notre contribution vitale et la récompense financière que nous recevons.
===========
Cagnotte solidaire
https://www.leetchi.com/fr/c/secretaires-medicales-joseph-ducuing-3563715
Cette cagnotte sera divisée entre la quarantaine de secrétaires que nous sommes pour pallier au manque de salaire que nous subissons depuis le début de la grève.
===========