Abstentionnistes mon frère, soit fier !
Publié le 31 janvier 2022
Bien sûr qu’on n’ira pas à la kermesse électorale de printemps ! Trop de respect pour la démocratie, la vraie ! Trop de mémoire de ce que nous ont promis et fait les élus de tout poil ! Trop de rancœur contre cette bourgeoisie voleuse et exploiteuse ! Trop de rage contre toute cette canaille parlementaire qui s’en fout plein les poches et nous donne des leçons de justice.
Les élus, c’est des voleurs de vie, croque-morts et cancrelats, rien que de la gangrène, de la vermine. Tout ce beau monde en costard nous ruine la vie. On ne rêve que d’une chose, c’est de les foutre à la porte, c’est de leur vider les poches, qu’ils nous rendent tout ce qu’ils nous ont volé, à commencer par l’espoir d’une vie meilleure.
Pour nous, la démocratie, la justice, ce sont les gens au Chili ou ailleurs qui en ont marre de crever la faim et qui ensemble s’en vont se servir dans les grands magasins. Ça, c’est de la démocratie active, c’est de la réappropriation, de la redistribution, de la justice. La démocratie, c’est cette mère de famille au chomdu qui pique les jouets de Noël dont ses gosses rêvaient. C’est Simon, mon copain de Haifa, qui s’en va d’Israël pour ne pas faire le service militaire et tuer ses frères au coin d’une rue. C’est Gérard, employé dans un hôtel de Roissy qui refuse d’aménager des chambres pour que les flics y stockent des sans-papiers en attente d’expulsion. C’est Alice quand elle crache à la gueule du délégué syndical CFDT/CGT/FO de sa boite lorsqu’il signe l’accord sur les 35 heures.
La démocratie, la vraie ce sont tous ces hommes et ces femmes qui refusent ce système, tous ces exploités qui s’entraident et résistent tant qu’ils peuvent à ce monde infâme qui leur parle de justice et organise le pillage. On l’a collée mille fois sur les murs, et on la collera encore l’affiche “Abstention, abstention active !” Abstentionniste mon frère, soit fier ! Refuser de participer à cette arnaque mondialisée, c’est la moindre
des choses si l’on a encore un soupçon de mémoire et un zeste de lucidité. N’élisons plus nos voleurs, ne légitimons plus la vraie racaille, celle des bandits en col blanc qui nous enferme dans des banlieues de misère, celle qui nous fait travailler comme des chiens pour des salaires de rien, celles qui nous lâchent ses flics pour mieux cacher ses larcins.
Ils veulent nous parler de justice, eux qui s’engraissent sur notre dos et s’autoamnistient ? Ils veulent nous parler d’insécurité, eux qui nous entassent dans des banlieues aux portes des usines de morts et nous font bouffer leurs OGM et leur dioxine ? Ils veulent nous parler de solidarité, eux qui ne rêvent que de privatiser la santé comme tous les services publics ? Ils veulent nous parler d’humanité, eux qui bombardent les populations et intronisent les dictateurs ? Ils veulent nous parler de mémoire et de transparence, eux qui crachent tous les jours sur leur promesse de la veille ?
Qu’ils aillent au diable ! Bientôt pour se faire élire, il ne leur restera que les voix enchaînées de quelques chiens à la botte. Alors, ils tenteront d’inventer une nouvelle arnaque démocratique, le référendum ou le sondage. La gauche a fini par mourir étouffée par ses propres mensonges (« changer la vie » ils disaient …) devenus désormais trop évidents. Et ce n’est pas Taubira qui changera quoique ce soit. Alors pour essayer de nous pousser malgré nous aux urnes, ils essaient de nous filer la trouille au « fascisme ». La Le Pen étant devenue trop « normale », vu que tous les politiciens ont repris sa politique et appliquent ses mesures, ils ont sorti un diable de la boîte à peur, laissant Zemmour balancer son venin toxique comme ultime stratagème pour nous convaincre d’aller voter « même en se bouchant le nez » comme en 2002 …
Car ils sont déjà dans les starting-blocks, tous les vieux chevaux de retour ou les jeunes étalons
du cirque politique, ils sont tous prêts pour la course au pouvoir, au pognon, au privilège. Il fut un temps où les abstentionnistes se cachaient, se taisaient, lucides, mais honteux. Au moins maintenant, ce pouvoir immonde nous a fait subir tant d’humiliations, tant d’arnaques qu’il devient de plus en plus difficile d’aller voter sans passer pour un con … ou un collabo.