Aperçus d’une après-midi de rencontres et de solidarité internationale
Publié le 17 mai 2010
Dimanche 9 mai 2010 la CNT-AIT de Toulouse organisait à "La Chapelle" une après-midi de rencontres et d ’échanges autour de la solidarité internationale avec les compagnons serbes.
De tous points de vue ce moment fut une réussite .
D’abord par la participation d’un public venu en nombre, deux cent personnes ont pu ainsi rencontrer un des 6 de Belgrade, Ratibor, qui nous a fait la bonne surprise de sa visite. Bien entendu, le débat suivi par plus de 80 personnes et portant sur l’actualité sociale dans les Balkans s’est retrouvé enrichi par son témoignage de première main concernant la situation dans cette région et en particulier en Grèce.
Après quoi trois groupes de musiques klezmer, tchèque et manouche sont venus gracieusement prêter leur concours à cette journée . Ces musiques, chants et danses populaires sont venus souligner concrètement que la solidarité des exploités se moque des nationalismes guerriers et que face à cette société mortifère l’enthousiasme est à l’ordre du jour.
Nous remercions tous les participants de cette journée qui s’est clôturée par la remise directe à Ratibor de plus de 600 euros de soutien aux 6 de Belgrade .
CNT-AIT TOULOUSE, le 12/05/2010
pour entendre l’intervention de Ratibor rendez-vous sur le site Anarsonore
Exposé des faits, du contexte et des dernières informations concernant les 6 de Belgrade
Ratibor parle de la situation dans les Balkans et en particulier en Grèce