Accueil > International > En Europe > « Paix aux chaumières, Guerre aux Palais ! »

« Paix aux chaumières, Guerre aux Palais ! »

Publié le 10 avril

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe n’est que la conséquence d’un système géopolitique et économique fondamentalement aberrant.

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe n’est que la conséquence d’un système géopolitique et économique fondamentalement aberrant.

En opposant systématiquement par le nationalisme les populations entre elles et en faisant de la quête du pouvoir et la recherche du meilleur profit le but ultime de la vie de chacun, ce système-le Capitalisme et son allié l’État-annihile toute solidarité et pousse à un individualisme forcené.

Il génère la guerre et la barbarie par la destruction des grands équilibres naturels (climat, biodiversité…), créant des crises sanitaires (Covid…), sociales (famines, pillage des ressources..).

Nous refusons de rentrer dans cette logique mortifère et nous sommes avec tous les courageux opposants qui en Russie et en Biélorussie, malgré la répression policière très brutale, s’opposent à cette folie guerrière.
Nous sommes solidaires de toute désertion et nous appelons l’Europe à ouvrir ses frontières à toutes celles et ceux qui fuient ou refusent de participer à la guerre.

Nous affirmons que seule la révolution sociale est à même de construire un autre futur par la solidarité, la justice et la liberté dans la paix.

En Ukraine, en Éthiopie, au Yémen ou ailleurs : Paix aux chaumières, guerre aux palais !

le 25 février 2022

CNT-AIT Montauban
CNT-AIT Toulouse

Contact


Envoyer un message