Accueil > Société > Justice/Injustice > Vichy : Solidarité avec Jean-Claude !

Vichy : Solidarité avec Jean-Claude !

Publié le 23 avril 2023

Ce mercredi 15 mars, bien connu du mouvement social vichyssois, infatigable militant participant à toutes les luttes locales, Jean-Claude est venu à Vichy ce jour comme environ 2000 personnes pour lutter contre la réforme des retraites.

Après une manif qui s’est déroulée dans une ambiance somme toute bonne enfant, Jean-Claude s’en retournait vers son véhicule sans s’apercevoir qu’il était suivi par des policiers en civil. Les pandores l’ont arrêté en pleine rue, attendant qu’il soit isolé, et l’ont emmené au commissariat où il a passé près de 24 heures en garde à vue. Quel crime gravissime justifie cette privation de liberté ?

Tenez-vous bien : Jean-Claude aurait écrit des slogans au marker pendant le trajet de la manifestation ! Manifestement le ridicule ne tue plus en 2023, heureusement pour la maréchaussée. On nous impose la publicité partout, on nous demande de couper notre chauffage pour économiser l’électricité nécessaire aux panneaux publicitaires électroniques qui nous lavent le cerveau 24 heures sur 24, par contre tout individu qui oserait exprimer ses opinions se voit traité comme un dangereux criminel !

Il est insupportable de constater qu’une fois de plus l’État se sert de son outil répressif pour taper contre celles et ceux qui luttent pour l’intérêt commun.

Jean-Claude passera en procès le 19 avril prochain. Soyons nombreux à lui exprimer notre solidarité.
La CNT-AIT dénonce le climat de répression et d’intimidation que fait régner ce gouvernement et Macron, au service du patronat et des intérêts financiers.

Nous restons vigilants sur la suite de cette affaire et assurons Jean-Claude – et au-delà toutes les personnes victimes de la répression policière – de notre totale solidarité, sans condition.
Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous !

CNT-AIT 03

Contact


Envoyer un message