Accueil > Qu’est ce que la CNT-AIT ? > L’association Internationale des Travailleurs (AIT/IWA) > L’AIT continue sa progression territoriale

L’AIT continue sa progression territoriale

Publié le 27 novembre 2021

L’AIT (association internationale des travailleurs), dont nous célébrerons le centenaire de la création l’an prochain, est la fédération qui rassemble les anarchosyndicalistes du monde entier.

Si elle est une modeste organisation comparée à ce qu’elle a pu représenter dans les années 20 et 30 du siècle dernier, et après avoir été sérieusement secouée par des processus mal intentionnés de séparation ces vingt dernières années, elle continue tranquillement son labeur d’unité et de regroupement des anarchosyndicalistes dans le monde, et notamment dans les pays qui n’avaient jamais connus jusqu’ici de tradition libertaire.

Après le congrès de Melbourne, fin 2019, où l’AIT avait accueilli de nouvelles sections et amis en Indonésie, Bangladesh et Inde, un congrès extraordinaire qui s’est déroulé du 25 au 27 juin a permis de confirmer come section de l’AIT l’ULET-AIT de Colombie, qui participe très activement au mouvement de révolte populaire dans ce pays et le WAS-AIT d’Autriche. Avec la WAS, l’AIT dispose dorénavant d’une section de langue germanique, et nous espérons que cela sera une source de motivation et d’inspiration pour les anarchosyndicalistes des autres pays de cette aire linguistique.

Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux amis de l’AIT du Workers Solidarity Initiative du Pakistan, de Solidaridad Obrera au Chili, et de Mapagpalayang Kapatiran (Fraternité libertaire) des Philippines.
En ce qui concerne la France, la CNT-AIT, section française de l’AIT, invite tous les anarchosyndicalistes qui se retrouvent dans les principes, tactiques et finalités de l’AIT à reprendre le chemin du dialogue afin de célébrer le centenaire de l’AIT en 1922 de manière fraternelle et unitaire, et de pouvoir faire face ensemble à la crise sociale et environnementale qui s’annonce devant nous, dans une perspective communiste libertaire.

Contact


Envoyer un message