CPE

Dernier ajout : 27 avril 2006.

Derniers articles

DANS LA RUE

Jeudi 27 avril 2006, par cnt // CPE

Cet article se propose de revenir sur diverses actions menées lors des réactions populaires contre le CPE et le capitalisme en général à Toulouse. La liste des événements décrits ci-dessous n’est pas exhaustive et se concentre essentiellement autour des actions auxquelles nous avons apporté notre soutien physique ou moral, ceci à travers le "Comité de lutte CPE (Chômeur Précaire Etudiant)", composé de membres de la CNT-AIT ainsi que d’autres libertaires, affiliés à (...) Lire la suite »

LES SYNDICATS, AGENTS DU POUVOIR

Jeudi 27 avril 2006, par cnt // CPE

Malgré la mobilisation massive des jeunes, malgré le mécontentement profond de la population, malgré leurs propres déclarations indignées, les centrales syndicales se sont abstenues, pendant plus de deux mois de lutte, d’appeler à une seule grève générale ou même à une grève interprofessionnelle ! Un tel appel était pourtant l’engagement minimal que beaucoup attendaient. Ces centrales qui ne sont pas avares, dans les occasions les plus ternes, "de journées d’action de 24 (...) Lire la suite »

TEMOIGNAGES

Jeudi 27 avril 2006, par cnt // CPE

“Salariée de la fonction publique, je me suis mise en grève suite à l’appel lancé pour le 7 mars. Lorsque j’ai contacté mon syndicat pour lui demander si je pouvais continuer à me mettre en grève en solidarité avec les intermittents, précaires et étudiants qui eux poursuivent le mouvement, à mon grand étonnement, le délégué de FSU (syndicat auquel je cotise car seul présent là où je suis employée en contrat précaire) m’a répondu de façon agressive qu’il fallait (...) Lire la suite »

QUELQUE CHOSE EST EN TRAIN DE CHANGER...

Jeudi 27 avril 2006, par cnt // CPE

Quelque chose est en train de changer. Le jour de la mort de Banou et Zyad, une révolte populaire éclate et se développe en feu de broussailles. Dans toute la France, des jeunes expriment, comme ils le peuvent, leur colère légitime. L’incompréhension est totale dans le pays : Krivine (leader de la Ligue communiste révolutionnaire, LCR) fait des rondes avec des miliciens amateurs pour protéger sa voiture . Lutte ouvrière (LO) qualifie les jeunes de “voyous” . Le Parti (...) Lire la suite »

A propos des violences policières Pont Raynal (Toulouse)

Dimanche 9 avril 2006, par cnt // CPE

Jeudi 6 avril, Pont Raynal : Blocage totalement pacifique. Vers 17 heures, intervention de la police : coups de matraque, coups de godillots, arrestations... des violences très appuyées et totalement injustifiées, des condamnations en perspective... Pourquoi une telle violence policière ? Dérapage ? Bavure ? Non.
Ne soyons pas naïfs : dés que la protestation ne se limite pas à la liturgie des manifestations inefficaces, la police est violente. Son rôle fondamental est de défendre les (...) Lire la suite »

Quand tout va mal ...... blocage général !!!

Jeudi 6 avril 2006, par cnt // CPE

Dans toute la France, le mouvement contre la précarité et l’exploitation se manifeste par de nombreuses actions de blocage.
A Toulouse le centre de tri postal, le convoi de l’airbus
A Nantes le marché gare
Partout ailleurs les autoroutes, les périphériques, les gares ont été envahis et occupés. Dans l’étape actuelle de la lutte, le BLOCAGE est un moyen simple et efficace, à la portée de tous et qui nécessite un minimum de personnes. De plus, il peut être (...) Lire la suite »

POUR UNE MANIFESTATION DIGNE ET EFFICACE

Jeudi 6 avril 2006, par cnt // CPE

Soyez tous les bienvenus à la manifestation d’aujourd’hui qui, nous l’espérons, comptera parmi les plus importantes que Toulouse ait connues depuis des années. La grande majorité d’entre vous saura, nous en sommes certains, rester digne. Dans un grand rassemblement la discipline est essentielle si on veut éviter de se discréditer aux yeux du public et de se voir refuser l’autorisation de la police. Nous ne voulons donner aux médias aucune occasion de condamner (...) Lire la suite »

Tract d’appel à la grève de travailleurs de Latécoère

Lundi 27 mars 2006, par cnt // CPE

Depuis des décecennies le patronnat et l’Etat se gavent de profits et de privilèges ...
Ils sont aujourd’hui en difficulté face à l’actuel mouvment de la jeunesse.
Il est temps pour nous salariés de Latécoère d’organiser nos assemblée générales et de faire aussi entendre nos revendications TOUS EN GREVE LE 28 MARS !!!!!
Toulouse le 26 Mars 2006
CNT- AIT SECTION LATECOERE
ImpSpe CNT- AIT 7 RUE SAINT REMESY 31000 (...) Lire la suite »

ILS SONT GARDES SOYONS MOBILES

Jeudi 23 mars 2006, par cnt // CPE

Le 18 Mars 2005 nous étions très nombreux à remettre en cause le CPE et la précarité, à vouloir rejeter cette société qui organise la misère. Beaucoup pensaient encore que les directions syndicales donneraient le coup de grâce à ce système en encourageant les travailleurs à rejoindre rapidement le mouvement ... Maintenant nous savons que la grève générale est nécessaire mais qu’elle aura lieu contre la volonté des dirigeants syndicaux et par l’action à la base. C’est (...) Lire la suite »

A PROPOS DU 18 MARS : TOUS A 15H PLACE DU CAPITOLE

Samedi 18 mars 2006, par cnt // CPE

Nous prenons acte de l’appel a manifester des syndicats toulousains le Samedi 18 mars a 10h30 .... Déjà incapables de répondre comme il se doit aux agressions et aux provocations de de l’Etat et du Patronat l’intersyndicale toulousaine se distingue maintenant par un choix d’horaire de « Grande manifestation « totalement déconnecté de l’actualité sociale.
Comment ce choix a t il effectué et dans quelle Assemblée Générale ?
Dans toutes les grandes villes de (...) Lire la suite »

1 | 2