Conditions de travail

Dernier ajout : 9 juillet 2007.

Derniers articles

Le possibilisme est un suicide quotidien

Lundi 9 juillet 2007, par cnt // Conditions de travail

Réflexion à propos des suicides de plusieurs salariés chez RENAULT, PSA, EDF-GDF, ... :
Chez Renault, chez PSA, à EDF-GDF, parmi les personnels des maisons de retraite, tout comme chez les ouvriers de l’agriculture où du bâtiment, dans tous les lieux d’exploitation, les suicides, généralement passés sous silence, se multiplient. Pourquoi ?
On peut d’abord penser à l’augmentation des cadences, à la recherche de productivité et au stress à l’intérieur de (...) Lire la suite »

Université Toulouse le Mirail : Contre le servage, grève et blocage !

Mardi 23 mai 2006, par cnt // Conditions de travail

L’an dernier le gouvernement tentait d’imposer aux travailleurs un jour de servage (travail gratuit le lundi de Pentecôte). de multiples grèves et mouvements sociaux ont consituté une première réponse.
Cette année, la présidence du Mirail (communiqué du 12 mai 2006) fait pire que l’équipe Villepin/Sarkozy en voulant imposer de travailler non seulement le lundi de Pentecôte mais aussi le jeudi de l’Ascension !
Une seule réponse s’impose : Contre le servage : (...) Lire la suite »

RETRIBUTION AU MERITE

Dimanche 5 mars 2006, par cnt // Conditions de travail

Afin d’encourager à la servitude les plus talentueux lécheurs de bottes, les mieux dotés des champions en arrivisme, il est de bon ton aujourd’hui -chez les justiciers d’élite sarkozyste qui peuplent les cercles bien pensants du Medef et de quelques syndicats, qui bien que dits de travailleurs, épousent la même "philosophie" d’arrière-boutique usuraire - de vanter les mérites... de la rétribution au mérite. Cette drogue idéologique n’est pas nouvelle.
Il y a (...) Lire la suite »