Que faire ?

Dernier ajout : 4 septembre 2010.

Derniers articles

Comment lutter ? Par une Résistance Populaire Autonome

Samedi 4 septembre 2010, par cnt // Que faire ?

Qui n’a pas constaté l’inefficacité des actions des syndicats- réformistes ? Depuis vingt ou trente ans, combien de « Journées nationales » ? Combien de promenades syndicales en centre ville ? Et pour quel résultat ? Pour des reculs qui succèdent aux reculs ! Si les syndicats-réformistes, année après année, nous envoient droit dans le mur, ce n’est pas un hasard ; c’est qu’en vérité ils ont une mission bien précise à remplir : « le maintien de la paix sociale (...) Lire la suite »

Contre la guerre civile, révolution sociale

Dimanche 13 janvier 2008, par cnt // Que faire ?

La crise politique et sociale a connu en 2002 une accélération qui débouche aujourd’hui sur un véritable changement d’époque. Les bouleversements de ce premier semestre de présidence sarkosyste sont là pour le démontrer à ceux qui en douteraient encore. La grande nouveauté, ce n’est pas tant que, du début de cette prise de pouvoir jusqu’à ce jour, révoltes, grèves spontanées, blocages et autres protestations se soient succédés à un rythme soutenu sur tout le (...) Lire la suite »

De la révolte à la révolution

Mercredi 5 décembre 2007, par cnt // Que faire ?

DE L ’ETAT PROVIDENCE A L ’ETAT POLICIER
S’il est vrai que l’histoire a besoin de repères, les conditions des dernières élections présidentielles et législatives constitueront certainement un de ceux-là. Cet épisode met en effet en lumière certaines particularités de la période que nous traversons.
La fin du "compromis historique" issu de 1944 (sur la base du programme du Conseil national de la résistance), semble scellée, cela avec des effets sociaux (...) Lire la suite »

Contacts

Lundi 2 janvier 2006, par cnt // Que faire ?

Vous trouverez sur le site de la CNT-AIT de Toulouse toute l’information sur notre actualité et des ressources pour l’action téléchargeable en pdf à lire, reproduire et diffuser sans modération (tracts, derniers n° du Combat Syndicaliste, brochures ...).
Nous mettons à votre disposition un mail de contact pour les personnes ne pouvant se rendre à nos permanences ou pour recevoir quelques exemplaires de notres journal : contact(chez)cntaittoulouse.lautre.net (remplacez chez par (...) Lire la suite »