Solidarité avec la Révolution en Iran
Publié le 18 octobre 2022
Au moment où nous mettons sous presse, un mouvement révolutionnaire soulève l’Iran. L’assassinat de la jeune Mahsa Amini par la police des mœurs de la République islamique a déclenché une immense vague de révolte. Les femmes sont en première ligne de la contestation, retirant leur hijab et brûlant leur voile en signe de protestation.
Mais c’est le système tyrannique même du régime des mollahs qui est visé par l’ensemble des insurgés, femmes et hommes mêlés dans les mêmes cris de révoltes : « nous ne voulons pas la république islamique » ou encore « Khamenei (le guide suprême) est un assassin, son règne est illégitime »…
La répression policière est brutale, terrible, les manifestants pourchassés et même abattus dans la rue. La solidarité internationale est très importante.
Nous associons notre voix à celle de nos compagnons anarchistes iraniens, irakiens, kurdes ou encore pakistanais qui ont organisé des actions de solidarité avec les femmes et les hommes en Iran en lutte contre la tyrannie religieuse d’un État totalitaire.
Nous assurons les insurgés iraniens et du monde entier de notre entière solidarité pour que la révolte contre l’injustice se transforme en une révolution sociale, libertaire et égalitaire.
Pour en lire plus : Soutien aux protestations et soulèvements de masse en Iran (forum des anarchistes de langue kurde) http://cnt-ait.info/2022/09/29/femmes-iran-kurde/