Mexique

Dernier ajout : 14 février 2007.

Derniers articles

Témoignage : Congrès constitutif de l’APPO

Mercredi 14 février 2007, par cnt // Mexique

Le Congrès constitutif de l’APPO (Assemblée populaire des peuples d’Oaxaca) s’est ouvert ce 10 novembre. Il avait pour objectifs de définir les perspectives, les principes, le programme et le plan d’action, à court, moyen et long terme de l’Assemblée populaire des peuples d’Oaxaca (APPO) puis de désigner les membres du Conseil de l’État des peuples d’Oaxaca (CEPO - direction collective permanente de l’APPO, organe de coordination et de (...) Lire la suite »

6 MOIS D’INSURRECTION

Mercredi 14 février 2007, par cnt // Mexique

Oaxaca est à la fois le nom d’une ville et d’un État du Mexique. Fief historique du PRI (Parti révolutionnaire institutionnel), Oaxaca est un État pauvre à majorité indienne. En 1995, sous la crainte d’un soulèvement zapatiste, le gouvernement concède la reconnaissance légale de la démocratie indigène en vue de les assimiler en tant qu’électeurs potentiellement favorables. Depuis, face aux comportements d’entrepreneurs imposant leur loi commerciale, des (...) Lire la suite »

LE PEUPLE MEXICAIN EST PRET POUR LE COMMUNISME

Jeudi 9 novembre 2006, par cnt // Mexique

Les habitants de Morelos, comme ceux de Puebla , de Michoacan , Durango, Jalisco , Yucatan , et des autres états , dans lesquels de vastes étendues de terrains ont été occupées par des masses prolétaires qui se sont voués a leur culture démontrent au monde entier , avec des faits, que l’on n’a nul besoin de savants pour résoudre le problème de la faim.
Pour arriver au résultat de la prise de possession de la terre et des instruments de travail au Mexique on n’a pas eu (...) Lire la suite »