Crise

Dernier ajout : 10 février 2013.

Derniers articles

RIPOSTE ANARCHOSYNDICALISTE

Dimanche 10 février 2013, par cnt // Crise

Depuis 2009, un processus de « crise » a été développé au niveau mondial. Pourtant, comme le disait déjà Coluche « Avec la crise, les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise, c’est comme ça depuis que je suis enfant ». Et en effet, les classes populaires paient pour la classe des riches : suppressions massives de postes, paupérisation généralisée, de plus en plus de gens au chômage ou en intérim, création d’ennemis (...) Lire la suite »

PERSPECTIVES SOCIALES DANS LE CONTEXTE ACTUEL

Dimanche 24 mai 2009, par cnt // Crise

Quelles perspectives dans le contexte social actuel ? Cette question récurrente, précise et vaste à la fois, mérite que l’on se penche sur le sens de certains mots et la signification particulière qu’ils prennent selon le contexte. Ces deux mots retiennent toute mon attention et me semblent devoir être compris pour bien appréhender le sujet. Tout d’abord : Perspective. Selon le dictionnaire, son sens exprime qu’il s’agit d’une vue, d’une vision de (...) Lire la suite »

COMMENT FINISSENT LES TYRANNIES ?

Vendredi 6 mars 2009, par cnt // Crise

Ce que nous apprend l’histoire c’est que s’il ne choisit jamais de vivre dans un contexte de bouleversement sociétal, l’individu choisit toujours ce qu’il va y faire ou ne pas faire. Par le passé, l’humanité a déjà du faire face à des épisodes de crise majeure. Chaque fois, ils ont permis l’émergence d’institutions nouvelles et parfois totalement inattendues. Dans un moment fondamentalement ouvert qui est celui que crée la mort des anciennes (...) Lire la suite »

FIN DE REGNE

Vendredi 6 mars 2009, par cnt // Crise

Cinq mois après la très médiatique chute de la banque Lhemann Brothers et la vaste escroquerie qui s’en est suivie, c’est-à-dire le racket organisé contre les populations pour renflouer les caisses des financiers à coups de milliers de milliards ; cinq mois après les premières vagues de destructions massives d’emploi consécutives à ces escroqueries boursières majeures ; cinq mois après que les gouvernements de tous les pays aient commencé à nous seriner à demi-mot que, (...) Lire la suite »

LA REVOLUTION QUI VIENT ?

Samedi 14 février 2009, par cnt // Crise

Cela semble entendu : 2009 sera une année catastrophique. De Le Pen à Besançenot en passant par Bayrou, ils nous disent tous en cette fin d’année que, soit les choses iront mal, soit elles iront très mal... Les mêmes qui, à gauche, forts de leurs reliquats d’analyse marxiste, nous annonçaient que la crise financière était une crise comme une autre ou qui, à droite, avec le plus grand culot nous garantissaient qu’elle était derrière nous, ont brutalement changé (...) Lire la suite »