CNT-AIT - Toulouse | Anarchosyndicalisme !

Site web de la CNT-AIT de Toulouse, organisation anarchosyndicaliste. 7 rue Saint-Rémésy - 31000 Toulouse - 05 61 52 86 48

La CNT-AIT ?

L’anarchosyndicalisme est antiétatique car la fonction de l’État est de maintenir la domination d’une classe sociale sur une autre classe, actuellement celle des nantis (bourgeois, capitalistes, rentiers, patrons, bureaucrates et technocrates…) sur la classe des exploités ; a contrario, les zélateurs de l’État pensent qu’il est la garantie suprême de l’intérêt général, il serait même indépassable.
L’État est par nature coercitif et dispose d’appareils répressifs (justice, police, armée) (…)

Derniers articles

  • SAUCE BERCY Lire la suite de «SAUCE BERCY »

    , par cnt

    Nous n’avons pas entendu claironner la grande nouveauté de la loi de finances pour 2014. Des informations aussi majeures que celles concernant la fameuse «  Gayette du roi  » (c’est Valérie qui a trouvé la fève  !) ou le profil des parcours aux JO (avec ou sans rocher  ?) ont tourné en boucle chez tous les «  papes rassis  » qui monopolisent les médias... et ont soigneusement évité de parler d’une mesure qui va coûter cher à environ 10,5 millions de salariés, du moins à ceux qui sont affiliés à un régime complémentaire obligatoire de protection sociale dans leur entreprise.

  • LE MONDE DE LA COUPE Lire la suite de «LE MONDE DE LA COUPE »

    , par cnt

    C’est bientôt la « Coupe du monde  », et des milliers de gens se rassemblent joyeusement pour fêter la participation de leur équipe nationale au mondial organisé par le Brésil. D’autres pendant ce temps, dénoncent le gaspillage grotesque de ce nouveau mondial : 15 milliards de dollars, rien que (…)

  • AUSTRALIE Lire la suite de «AUSTRALIE »

    , par cnt

    Lors du dernier congrès de L’AIT, le groupe anarchosyndicaliste australien a été accepté pour faire partie de l’Internationale. Nous saluons l’entrée de ces nouveaux compagnons et leur souhaitons de réussir dans leur action. Après le congrès, nous avons reçu la visite d’un des délégués (…)